De la maternelle à l'université: parents, le 10 mars, mobilisons-nous!

Publié le par Madouc

Nous avions l'idée de poursuivre notre mobilisation le 10 mars.
Les syndicats enseignants se mobilisent: manifestation nationale “de la maternelle à l’université” prévue à Paris le 10 mars.
Avez-vous des idées pour la décliner localement (pour tous ceux qui ne peuvent se déplacer à Paris un mardi de rentrée..)?
J'attends vos idées...
Nous pourrions à nouveau nous "attacher"?
---

Extrait du texte: Communiqué, motions, calendrier de la 4e Ag de la Coordination Nationale des universités du 20 février 2009

Motion 1 : « De la maternelle au supérieur »

Les délégués à la Coordination nationale des universités réunie à Nanterre le 20 février 2009 constatent qu’un projet cohérent est en train d’être mis en place de la maternelle à l’université : casse des services publics et des statuts des personnels et des établissements de la fonction publique, éducation à deux vitesses, mise en concurrence des établissements, crédits insuffisants, suppressions de postes, précarisation. Nombre de nos revendications concernent les collègues de la maternelle, du primaire et du secondaire, et au-delà l’ensemble de la société. Leurs revendications sont les nôtres. Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne l’emploi, la réforme des concours de recrutement et de la formation des enseignant-e-s, mais aussi la remise en cause des disciplines et des statuts nationaux.
La coordination appelle à la multiplication des actions communes partout sur le mot d’ordre « De la maternelle à l’université : retrait des contre-réformes Darcos/Pécresse ».
Elle reprend la proposition que soit organisée une grande journée de mobilisation sur ce mot d’ordre début mars.
Dans cette perspective, elle mandate une délégation pour prendre contact avec les organisations syndicales et l’Intersyndicale de l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle appelle nos collègues à aller discuter dans les écoles, collèges et lycées. Elle appelle les IUFM à rejoindre massivement le mouvement et à le relayer auprès des maîtres formateurs. Elle mandate une délégation à la coordination parents-enseignants du 14 mars à Montpellier.

Publié dans action

Commenter cet article